Équipement de base

SONDAGE DE SOL Etude de sol de type G2AVP réalisée dès la réalisation des plans de la future construction et implication sur le plan de masse.

IMPLANTATION la construction est implantée par un cabinet de géomètre expert.

CONSTRUCTION SUR VIDE SANITAIRE Mise à niveau à l’emplacement de la construction sur une hauteur de 0.60 ml.

TERRASSEMENT Décapage sur environ 60 cm à l’intérieur du périmètre de la construction.

FOUILLES Fouilles d’une profondeur hors gel et d’une largeur de 0.40 ml environ.

FONDATIONS Semelles filantes au pourtour des murs extérieurs, exécutées en béton armé, section 40 x 30, dans les fouilles décrites ci-dessus. Armature constituée de six barres d’acier DIA. 8 HA, reliées entre elles par des cadres DIA. 4HA, type ELS 15/35.

SOUBASSEMENT Maçonnerie de parpaings de ciments alvéolés de 0.20 ml d’épaisseur et 0.20 ml de hauteur hourdés au mortier de ciment, sur trois rangs de hauteur (0.60ml). Protection verticale avec enduit hydrofuge dans la masse ou 2 couches de TRAPCOFUGE ou similaire au pourtour du pavillon.
Plancher sur vide sanitaire avec poutrelles précontraintes, préfabriquées y compris hourdis composite ou polystyrène de chez KP1 selon étude thermique ou structure, dalle de compression en béton armé d’un treillis soudé. Rebouchage au pourtour du pavillon, uniquement avec la terre provenant des fouilles et du décapage, sans apport de terres supplémentaires, et mise en œuvre de terre rapportée pour mise hors gel.

ISOLATION THERMIQUE Isolation thermique par hourdis polystyrène UP : 0,23 et rupteurs thermiques en périphérie ou Isolation thermique par chape flottante sur isolant polyuréthane de 100 mm d’épaisseur, type MF SI de chez EFISOL. Selon étude thermique et solution de chauffage.